Quel top coat coat : avec ou sans couche collante ?

Vous êtes vous déjà demandé si vous deviez utiliser un top coat avec ou sans couche collante ? Lequel serait serait le mieux ? Eh bien lisez ceci et obtenez la réponse à vos questions ! 

Le top coat de vernis semi-permanent donne à vos ongles une belle brillance ou un fini mat satiné, il protège également la couleur et en combinaison avec d'autres produits, il assure la durabilité maximale de votre pose. 

 

Les top coats sont généralement divisés en deux types : ceux qui ont une couche de dispersion collant et ceux qui n'en ont pas - les NO WIPE. Basons-nous sur le Studios Didier Top coat No Wipe pour décrire ces finitions sans couche de dispersion :) 

 

Top No Wipe - une différence fondamentale 

Le Top coat no wipe Studios Didier est définitivement notre préféré ! Il n'a pas de couche de dispersion ou couche collante lorsqu'il est catalysé, il n'y a donc plus rien à faire après son passage sous la lampe, un vrai gain de temps ! 

C'est aussi la raison pour laquelle ils sont appelés "no wipe" qui signifie "sans essuyage" en anglais. 

Top coat pour les passionnés du nail art

Un top coat sans couche collante est idéal pour les personnes souhaitant ajouter un style différent à leur pose comme par exemple un effet miroir ou holographique. Les top coats avec une couche de dispersion ne vous permettront pas d'obtenir l'effet désiré si vous appliquez une poudre à effet miroir ou métallique. 

 

Vous pouvez également trouver des top coats à effet sur le marché. Didier Lab propose deux top coats pailletés qui changeront complètement le style de votre manucure. Voyez-vous même ci-dessous le Top Coat Chameleon appliqué sur un vernis noir ! 

 Qui est le plus brillant ? 

Obtenir une manucure brillante et qui dure trois semaines sans ternir est le vrai challenge que seul un bon top coat pourra relever. 

Par définition, une finition sans couche de dispersion brille plus qu'une finition ordinaire. La raison est très simple, le Cleaner que l'on applique pour enlever la couche collante d'une finition agit sur sa brillance. Le Top coat no wipe Studios Didier donne plus de brillance qu'un top coat classique et ne devient pas mat avec le temps. 

Tenue et application

Il y aurait des rumeurs comme quoi un top coat no wipe ne durerait pas aussi longtemps qu'un top coat ordinaire, or ne vous y trompez-pas cela est bel et bien faux ! 

Il est tout aussi durable et résistant aux rayures qu'un top coat classique. Il ne craque pas et sa consistance facilite son application en s'auto-égalisant ce qui évite la formation de bosses sur les ongles. 

Attention, tous les top coats ne se valent pas ! Faites donc bien attention à la composition de ceux-ci et choisissez des marques professionnelles qui ne se permettraient pas de sortir des produits de mauvaises qualité. 

 

Le top coat ordinaire est-il mauvais ? Bien sûr que non !  

Il y a quelques éléments de bases pour différencier les top coats :

  1. un top coat classique n'est pas aussi brillant qu'un top coat no wipe

  2. certains pigments tels que les miroirs et les sirènes, ne peuvent pas être frottés sur une finition classique  

  3. il faut essuyer la couche collant d'une finition classique ce qui requiert un produit supplémentaire 

 

Le choix final est bien entendu le vôtre, pour nous il n'y a rien de mieux qu'une finition sans couche de dispersion qui donne un rendu plus joli aux manucures.