Qu'est-ce qu'une base rubber ?

En quoi la base rubber est-elle différente des autres bases de vernis semi-permanent ?
Vérifiez si la base rubber vous convient.

 

La base rubber est un produit idéal pour les ongles à problèmes tels que ongles fins, cassants et très flexibles. Les personnes ne souhaitant pas appliquer de gel pour redonner une belle forme à leurs ongles seront également ravis par cette base. 

Pourquoi ? 

Une belle manucure attire forcément les regards que ce soit pour sa couleur ou son style. Mais aujourd'hui nous allons nous pencher sur ce qui est invisible à l’œil nu, à ce qui est caché sous toutes les décorations : la base de vernis semi-permanent.   

Pourquoi est-ce si important ? La base de vernis semi-permanent est un produit grâce auquel la manucure résiste aux conditions les plus difficiles du quotidien. Une bonne base doit renforcer la plaque de l'ongle, la lisser et combler les irrégularités mais aussi et surtout faire en sorte que les produits aient une bonne adhérence. Il existe différentes bases différentiables par leur densité, leur durabilité et leurs différentes caractéristiques, ce qui donne la possibilité de choisir le produit parfaitement adapté à sa nature d'ongle. 

En France, la base rubber devient de plus en plus populaire ce qui n'est pas étonnant quand on voit les éloges que nos collègues russes en font depuis longtemps. 

Parlons donc de cette base rubber et en quoi elle est différente des autres ! 

Résistance aux dommages mécaniques

Il s'agit de la différence fondamentale et la plus importante entre la base rubber et toute autre base de vernis. C'est d'ailleurs l'une des raisons principales qui fait son charme auprès des utilisateurs de cette base : sa FLEXIBILITÉ

A la différence des autres bases de vernis semi-permanent classiques qui ont tendance à être dures, la base rubber bouge avec l'ongle. C'est justement sa structure caoutchouc qui prévient des dommages causés par les chocs violents et les pincements sur l'ongle. 

Lors d'un choc sur une base dure celle-ci peut s'écailler, se fissurer ou se casser, ce qui entraîne une fracture de l'ongle naturel et parfois un décollement sévère de la plaque. C'est là le plus gros inconvénient de ce type de produit. 

Le caoutchouc quant à lui suit le mouvement de votre plaque naturelle lors d'un impact, il se pliera légèrement en absorbant le choc et en empêchant ainsi l'ongle de se fissurer ou de se casser. 

Épais vs liquide

Les bases de vernis semi-permanent ordinaires sont plus lisses, elles coulent assez facilement et nécessitent une certaine maîtrise pour la contrôler avant de la catalyser. Elles sont très bien pour les personnes expérimentées et sur les ongles normaux qui ne sont pas particulièrement exigeants (des ongles sains, forts et sans irrégularités). 

La base rubber elle est épaisse voire même très épaisse pour certaines, semblables aux bases spécialisées pour les constructions d'ongles en gel. Grâce à sa consistance elle ne coule pas et ne déborde pas sur les peaux et elle s'auto-égalise, ce qui facilite la reconstruction de la forme de l'ongle pour combler les irrégularités de la plaque. En raison de sa facilité d'application, les bases rubber sont souvent recommandées aux prothésistes professionnelles et aux débutantes. 

 Extension et reconstruction

La base rubber permet d'étendre la plaque de l'ongle jusqu'à environ 5mm, de reconstruire un ongle et de restaurer sa forme. Très pratique pour les personnes ayant un ongle cassé ou souhaitant rallonger légèrement leurs ongles sans utiliser de gel. 

 *En bas de cet article vous trouverez un lien vers une vidéo dans laquelle nous construisons une extension sur un ongle à l'aide de la Rubber Base de Didier Lab. 

 

Comme vous pouvez le voir, la base rubber fonctionnera pour tout le monde, que vous soyez débutant ou expérimenté. C'est une base durable caractérisée par une remarquable adhérence à la plaque naturelle de l'ongle qui vous permettra de profiter de votre manucure très longtemps. 

Un dernier conseil, évitez les bases d'origine inconnue dont la composition peut intégrer des composants indésirables qui vont affecter la peau et la plaque de l'ongle. Nous vous recommandons d'utiliser des bases de marques que vous connaissez et notamment la Base Rubber de Didier Lab que vous pourrez retrouver ICI

 

 VIDEO : reconstruction et extension avec la Rubber Base Didier Lab

Acheter maintenant